Les résultats du week-end :
« Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser ou travaillez autour (Michael Jordan) »
-13G Club : Une défaite frustrante 21-22 contre Gisors premier invaincu de notre poule
Les garçons ont fait preuve d'envie, d'investissement, de toutes les valeurs mentales qu'il faut pour gagner un match, et de ce point de vue, rien ne peut leur être reproché.
Une fois encore, ce sont détails et des déchets évitables qui coûtent très chers.
Cela doit aider à grandir, à gagner de l'expérience et de la maturité.
Leurs entraineurs Sandrine et Laurent sont fiers de leur prestation et tristes pour eux du résultat.
-13G Entente : Victoire sérieuse contre Gonfreville (20-14) malgré l'absence pour blessure de notre capitaine Noa mais défaite regrettable contre une belle équipe de St Sébastien (21-19). Les garçons n'ont pas su rester concentré tout le match et sur des matchs au score serré, les sautes d'attention coutent chères. Des ballons ont malheureusement été perdus sur des passes simples. Trop d'échecs également aux tirs. Il faut savoir être patient et ne pas aller immédiatement au tir sur des 1/2 solutions. Surtout face à des bonnes défenses, il faut savoir rester patient et ne pas s'enflammer. Il faut continuer à travailler sérieusement à l'entrainement pour améliorer ces quelques points. C'est seulement le 2nde défaite de la saison mais pour atteindre nos objectifs, nous ne pouvons pas nous contenter de la performance de ce WE.
-Nos -13 filles ont été top en décrochant 3 points et la victoire qui va avec sur un score de 15-9 contre Le Neubourg/Bernay.
-Aller chez le leader serait difficile pour nos -15G Club. Notre équipe est constituée de 30% de joueurs « aguerris » et de joueurs démarrant dans cette catégorie où débutant le hand cette année donc face à des équipes du niveau de leur adversaire du jour, pas facile. Le score à la fin du match est sans appel 41-9 pour Rugles. Restez motivés, gardez le moral et amusez-vous.
-15G Entente : Avec un très bon collectif, des passes fluides et une belle circulation de balle il gagnent 51 à 25 contre Lillebonne. Petite faiblesse en défense ce qui explique les 25 buts encaissés.
-Nos - 15F essuient une défaite à st Sébastien 35 à 16. L’entame de match n’est pas en notre faveur nous manquons de communication en défense et d’audace en attaque. En 2nd période, le changement de défense permet de récupérer des ballons mais aussitôt rendu à St Sébastien directement ou par faute. Mais, enfin lorsque nous jouons ensemble en mouvement cela se conclut par des buts. Beaucoup trop de souffrance et pas assez de plaisir dans ce match. Merci à Louise qui a pris la place d’Ambre au pied levé et qui a bien rempli son rôle.
-17F Entente : malgré une 1ere mi-temps (14-15) ou les 2 équipes se rendent coup pour coup, nos filles s’inclinent 22-30 face à Carsix.
-les -17G Entente gagnent par forfait 20-0 contre Cerisy.
-Courte défaite pour nos -17G club 30 à 32 face à St Valery. En deuxième période, c’est, avec une défense solide et rigoureuse, des enclenchements en attaque qui apporte du mouvement et des solutions de tir, qui leur permettent de mettre en difficulté leur adversaire et de revenir à 2 points dans les 15 dernières minutes.
-Les séniors garçons remportent la victoire sur le score de 30-20 contre les Andelys.
-Après une entame correct les Séniors filles payent leurs maladresses en attaque et permettent à Roumois d’être en tête à la pause 13/15. En deuxième mi-temps, gros passage à vide et nos adversaires ne se font pas prier pour nous infliger un 6 à 2 en 15 minutes. Le sort s’acharne avec notre Camille, victime d’une vilaine faute, qui devra être transporté aux urgences par les pompiers (genou). Le mal étant fait, nous n’arriverons pas à combler cet écart et le match se termine sur le score de 19 à 27pour Roumois. Une semaine pour reprendre de la confiance et préparer le déplacement chez le leader Samedi. On peut le faire. Nous souhaitons un bon rétablissement à Camille. Et un grand merci à Xavier pour son premier coaching.
Merci à toutes et tous (parents, joueurs, joueuses, entraineurs(ses)) pour votre implication et à Denis qui a tenu la buvette. Le week-end prochain, 3 matchs à suivre à domicile.